Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2020 3 18 /11 /novembre /2020 17:20

 

Après des études supérieures de lettres et de sciences humaines, Elisabeth Brami devient psychologue. Elle exerce ce métier depuis 1974, dans un Hôpital de Jour pour adolescents de la région parisienne.

 

Elle devient auteure jeunesse en 1990. Depuis, elle n'a cessé d'écrire et certaines de ses œuvres ont été traduites aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon.

 

D’abord auteure pour les 0-13 ans, elle a publié à ce jour plus de 80 albums et romans illustrés.

 

Les petits et grands bobos et bonheurs de la vie sont ses thèmes de prédilection. De l’épistolaire au journal intime, des fragments aux anthologies, des abécédaires aux dicos, des jeux de mots aux comptines, des collages aux photos, tous les moyens lui sont bons pour « parler vrai et de tout » aux enfants et les aider à grandir. 

 

Depuis 2006, Elisabeth Brami écrit aussi pour les « grandes personnes » et les « presque adultes » tout en  continuant à écrire pour les jeunes lecteurs.

 

 

 

 

MOI J'ADORE, MAMAN DETESTE

 

 

 

ET AUSSI :


Moi je déteste, Maman adore

 

Moi j'adore, la maîtresse déteste

 

Moi j’adore, maman aussi

 

Moi j’adore, maman déteste et vice-versa

 

 

 


LES DEUX ARBRES

 

 

 

 

LE ZIZI DES MOTS

 

 

 

ET AUSSI :


Le zizi des mots 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRE ET FAIRE LIRE EN VENDEE
  •                    LIRE    ET    FAIRE    LIRE    EN    VENDEE
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles de Vendée. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En juillet 2020, nous étions 494 lectrices.teurs. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Secteurs De Vendee

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -