Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2020 2 03 /03 /mars /2020 09:30

 

 

MATERNELLE  3 - 6  ANS

 

 

 

 

auteur : Eric Carle

 

Un petit oeuf sur une feuille, bercé par les rayons de la lune, va éclore peu à peu ; au matin, sous les rayons du soleil levant, naît une toute petite chenille… qui a faim, très faim, horriblement faim. Et, forcément, elle mange, chaque jour un peu plus, elle mange, gourmande, vorace même, elle mange – cette coquine – à peu près tout et n'importe quoi : même une sucette !

 

Et la voilà, grosse et repue, qui s'enferme un jour dans son cocon avant de renaître, quelques semaines plus tard, sous la forme d'un superbe papillon…

 

Un classique incontournable. Cela fait quarante-deux ans que cette chenille existe, sans avoir perdu une once de succès auprès des enfants ! Un livre qui réussit la prouesse de faire découvrir en même temps les jours de la semaine, les aliments, les chiffres, le cycle de vie du papillon et de retenir l'attention avec ces fameux petits trous !
 

 

 

 

 

 

 

auteur : Mar Pavon   illustratrice  : Laure du Faÿ  

 

 

Monsieur Éléphant a une très longue trompe. Si longue qu'elle traîne par terre. Parfois, elle est un peu encombrante, alors quand il se déplace, M. Éléphant la roule. Elle est aussi très pratique.

 

Comme M. Éléphant aime aider les autres, sa longue trompe sert pour aider Vieux Singe à grimper aux arbres. Elle sert aussi à bercer Bébé Antilope quand il n'arrive pas à dormir. Alors bien sûr, tout le monde aime M. Éléphant. Tout le monde, à l'exception de Madame Hippopotame qui ne cesse de se moquer de lui et de crier partout que "c'est pas normaaal !" d'avoir une si longue trompe.

Et comme Madame Hippopotame est méchante, elle s'amuse à faire trébucher l'éléphant qui se prend les pattes dans sa trompe.

 

Mais le jour où son bébé se trouve en danger au milieu des crocodiles, Madame Hippopotame change d'avis quand elle réalise que le seul qui puisse l'aider, c'est M. Éléphant avec sa longue trompe si anormale...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRE ET FAIRE LIRE EN VENDEE
  •                    LIRE    ET    FAIRE    LIRE    EN    VENDEE
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles de Vendée. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En juillet 2020, nous étions 494 lectrices.teurs. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Secteurs De Vendee

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -