Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2020 1 29 /06 /juin /2020 18:12

 

 

Iela et Enzo Mari

 

Qu'y a-t-il, caché là, dans le coeur de la pomme ? Un petit oeuf ? Oui, et c'est un bébé chenille qui en sort. Il faut que la chenille mange la chair de la pomme pour pouvoir grandir et, un beau jour, passer sa tête à l'extérieur. Et puis il faut qu'elle tisse un fil pour pouvoir quitter la pomme et s'installer confortablement sur une branche. Ensuite, il faut qu'elle tisse un cocon pour s'y cacher et se transformer... en un papillon qui sortira au printemps. Puis il faudra que le papillon aille butiner la fleur du pommier pour déposer, au coeur de ce qui sera bientôt le fruit, un petit œuf...


Une histoire racontée tout en images.

 

 

 

 

 

 

 

 

les sciences naturelles de Tatsu Nagata

la fourmi

 

Tatsu Nagata vit au Japon sur l'île de Yaku. Ce scientifique reconnu, expert mondial des mutations des batraciens, a décidé de mettre toute sa fougue et son enthousiasme au service des sciences naturelles pour faire aimer la nature aux tout-petits et leur donner l'envie de la préserver.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Crausaz

 

L’une est enfant unique, l’autre l’aînée d’une famille très nombreuse. Un jour de solitude, le chemin de ces deux serpents se croise, et une amitié extraordinaire commence…

Au fil des pages, les deux amies, devenues aussi proches que des soeurs, apprennent à devenir elles-mêmes, couleuvre vipérine et couleuvre à collier des Cévennes.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRE ET FAIRE LIRE EN VENDEE
  •                    LIRE    ET    FAIRE    LIRE    EN    VENDEE
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles de Vendée. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En juillet 2020, nous étions 494 lectrices.teurs. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Secteurs De Vendee

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -