Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2019 3 05 /06 /juin /2019 14:01

QUAND LA FICTION RACONTE LES SCIENCES AUX ENFANTS

Le Maire-Conservateur-Bibliothécaire-Archiviste (Maconbibliarch) du village réunit les habitants : à ce rythme, ils auront épuisé leurs ressources d’énergie (le gaz, le pétrole et le carbone) dans 9 mois.

 

 

Tout le monde doit réfléchir à de nouvelles sources d’énergie. Fisie Ka visite les habitants du village un par un, et découvre leurs idées : les éoliennes, le compostage, l’énergie hydraulique etc.

Après chaque visite, elle court chez le Sorcier, pour qu’il lui explique de quoi il s’agit. Finalement, le village est sauvé par toutes les initiatives de villageois

 

Et une présentation du livre par "Le Monde" :

https://www.lemonde.fr/livres/article/2006/10/12/fisie-ka-et-les-energies-renouvelables-premieres-decouvertes_822545_3260.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRE ET FAIRE LIRE EN VENDEE
  •                    LIRE    ET    FAIRE    LIRE    EN    VENDEE
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles de Vendée. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En juillet 2020, nous étions 494 lectrices.teurs. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Secteurs De Vendee

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -