Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 12:18

Education : le gouvernement invite chacun à aller lire dans les écoles

 

Article du Parisien du 12 octobre 2017

 

Bouquinez, c'est la République qui vous le demande ! Voici, en substance, l'appel solennel que va lancer ce jeudi après-midi le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sous la coupole de l'Institut de France, à Paris.

 

 

Objectif : un million d'enfants

 

Ce partage de la lecture plaisir entre générations existe, depuis plus de vingt ans, à travers le réseau associatif Lire et faire lire. Quelque 18 000 personnes y contribuent actuellement, auprès de 650 000 enfants. L'objectif est d'atteindre sous quatre ans les 50 000 bénévoles, pour toucher 1 million d'élèves. Pour accompagner le mouvement, les enseignants seront sensibilisés par leur ministère à l'intérêt de solliciter des lecteurs bénévoles dans leurs classes.

 

Intégralité de l'article ci-dessous :

 

http://www.leparisien.fr/societe/education-le-gouvernement-invite-chacun-a-aller-lire-dans-les-ecoles-12-10-2017-7325517.php#xtor=EREC-109-

Partager cet article

Repost 0
blog lire et faire lire Vendée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  •              Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En Vendée, en juin 2017, nous sommes 528 lecteurs et nous intervenons dans 269 structures éducatives pour 12.672 enfants. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Lire Et Faire Lire Site National

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -