Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 15:30
Réunion du 30 juin à Chantonnay

ARTICLE D'OUEST FRANCE

Un bilan positif pour Lire et faire Lire
 
23 bénévoles de Lire et faire Lire se sont retrouvés, jeudi, autour d'un pique-nique, pour faire le bilan de l'année 2015 - 2016.
Chacun a pu relater ses différentes expériences ; Mireille Delcourt, responsable du secteur de Chantonnay, fait le point  : "toutes les écoles qui bénéficient des interventions de Lire et  faire lire  nous sollicitent pour la prochaine année scolaire ; à cela il faut ajouter  8 nouvelles classes demandeuses ; il sera très difficile de les satisfaire  par manque de lecteurs.
Nous avons évoqué notre participation au forum des associations, le 3 septembre ; nous espérons que cette manifestation permettra de nous faire encore mieux  connaître et de recruter des nouveaux bénévoles".
 
Le 29 juin, 300 bénévoles se sont retrouvés à Angers pour les 15 ans de Lire et faire Lire ; le bilan de cette rencontre est très positif.
 
Une formation est prévue à Chantonnay le 7 novembre, autour du thème "gestion d'un groupe d'enfants dans le cadre des lectures " ; elle  accueillera 20 bénévoles .

Partager cet article

Repost 0
blog lire et faire lire Vendée - dans Chantonnay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  •              Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En Vendée, en juin 2017, nous sommes 528 lecteurs et nous intervenons dans 269 structures éducatives pour 12.672 enfants. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Lire Et Faire Lire Site National

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -