Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 17:56

Depuis une vingtaine d'années, un réseau d' une cinquantaine de librairies spécialisées en littérature jeunesse se regroupent sous le nom de librairies Sorcières. Ces librairies proposent une sélection de livres pertinente et de qualité. Elles luttent pour la diversité et la richesse de l'offre éditoriale en soutenant pleinement la loi sur le prix unique du livre (loi Lang).

 

Chaque année, elles décernent avec l'Association des Bibliothécaires de France le prix Sorcières pour différentes catégories de livres : tout-petits, albums, premières lectures, romans juniors, romans adolescents et documentaires.

 

Les prix sorcières 2015 :

http://librairies-sorcieres.blogspot.fr/2015/01/les-prix-sorcieres-2015.html

 

Enfin, la revue Citrouille - information sur l'actualité de la littérature jeunesse - est publiée trois fois par an.

 

La Vitrine, c'est la nouvelle formule de la sélection de Citrouille.

 

Le principe en est simple: chaque librairie Sorcière vient y déposer un ouvrage qu'elle a aimé, paru dans les neuf mois qui précèdent, en tenant compte de la diversité de création - pluralité des éditeurs-  et des catégories d'ouvrages (albums, romans, documentaires, poésie...).

 

50 librairies ayant joué le jeu, voici 50 ouvrages qu'elles vous recommandent :

https://drive.google.com/file/d/0B7yoMjRAYtfWcVJTR3pMMVFsU2M/view?pli=1

Partager cet article

Repost 0
blog lire et faire lire Vendée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  •              Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En Vendée, en juin 2017, nous sommes 528 lecteurs et nous intervenons dans 269 structures éducatives pour 12.672 enfants. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Lire Et Faire Lire Site National

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -