Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 17:55
Livres sans texte :  3 "coups de coeur"

Petit poisson voit du pays

Bruno Gibert

Histoire sans paroles

Editions autrement jeunesse

Un chat fait tomber un poisson rouge dans un lavabo !

Et hop, le poisson est parti pour un long chemin : celui de l'eau. Des égouts, il arrive à la station d'épuration puis dans une rivière, qui l'emmène à la mer… et, d'aventure en aventure, il se retrouve dans un nuage, tombe avec la neige dans la source d'une montagne, et le voilà bientôt dans une bouteille d'eau minérale puis dans un  grand magasin.

On tremble pour ce petit poisson mais on rit aussi de le voir mis en bouteille et revenir chez son ancienne maîtresse, au grand étonnement du chat.

 

Pour découvrir quelques images de "Petit poisson voit du pays", une vidéo réalisée par la médiathèque Pablo Neruda de Malakoff

 

Livres sans texte :  3 "coups de coeur"

Mon lion

Mandana Sadat

Histoire sans paroles

Editions autrement jeunesse

Un lion majestueux, flamboyant et un petit enfant noir minuscule perdu dans l’immensité du désert. Une complicité sans faille s’établit entre eux malgré un lion vert qui semble vouloir s’approprier l’enfant et les hommes noirs qui veulent chasser le lion. Bientôt cependant, ils devront retourner chacun dans leur univers et seuls les rêves permettront leurs retrouvailles.

 

 

 

Livres sans texte :  3 "coups de coeur"
Livres sans texte :  3 "coups de coeur"

Trois chats

Anne Brouillard

Editions Le Sorbier

Trois beaux chats noirs et blancs sont perchés sur une branche d’arbre au-dessus de l’eau. Ils ressemblent à des oiseaux ! Le premier chat a les yeux jaunes, le deuxième a les yeux verts et le troisième a les yeux bleus.

Trois poissons rouges passent et repassent, comme pour les narguer. Exaspérés, les trois chats plongent. Les poissons en profitent pour s’installer sur la branche. A la dernière page, un poisson semble prêt à se jeter à l’eau : l’histoire peut recommencer.

Partager cet article

Repost 0
blog lire et faire lire Vendée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  •              Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En Vendée, en juin 2017, nous sommes 528 lecteurs et nous intervenons dans 269 structures éducatives pour 12.672 enfants. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Lire Et Faire Lire Site National

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -