Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 16:58

Le 25 janvier, nous avions choisi les loups comme thème de notre réunion des lecteurs du Pays des Olonnes et du Talmondais

Chacun est arrivé avec un livre de loups qu'il a partagé avec les lecteurs de son groupe puis un palmarès, par niveau, a été établi.

MATERNELLE PETITE SECTION

LE LOUP NE NOUS MANGERA PAS !  Emily Gravett

Les 3 cochons sont fiers de vous présenter leur dernière attraction : un véritable loup sauvage qu'ils ont transformé en chaton tout mignon...enfin presque !

petit LOUP gentil Nadia Shireen

Maxou est un petit loup gentil ! Lorsqu'un jour il croise un Grand Méchant Loup, il fait tout pour essayer de lui montrer qu'il est un VRAI loup...mais manger Mlle Paulette, sa meilleure amie, ah, ça non !

PAPA LOUP Ophélie Texier

C'est l'histoire de 3 petits loups qui adoraient jouer avec les animaux de la forêt. Ils avaient parfois envie de les croquer mais ils ne le faisaient pas. Sauf qu'un jour, le grand méchant loup apparut. Les 3 petits cochons eurent très peur ; ils n'avaient pas reconnu leur papa !

Loup y es-tu ? Sylvie Auzary-Luton

On connaît la chanson : "promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas..." mais quand le loup menace de se montrer pour de bon, c'est autre chose !                                 

 

MATERNELLE MOYENNE SECTION / GRANDE SECTION

Pendant que le loup n'y est pas  Eric Battut

Intrépide, une petite louve rouge se promène dans les bois pour porter des cornichons et des rillettes à sa grand-mère. L'hispoire commence comme le petit chaperon rouge mais termine tout autrement !

C'EST MOI LE PLUS FORT  Mario Ramos

Un loup fait une promenade en forêt et en profite pour interroger quelques animaux afin de savoir ce qu'on pense de lui. Bien évidemment, tous trouvent qu'il est le plus fort. Mais n'y a t'il vraiment pas plus fort que le loup ?

ZE VAIS TE MANZER  Jean-Marc Derouen

C'est l'histoire d'un loup qui zozote. Un lapin arrive. Impressionné par son défaut de prononciation, il lui ouvre la gueule et y découvre un énorme cheveu sur la langue...

 

                                                          

 

CP   /   CE 1   /   CE 2

Le loup qui cherchait une amoureuse  Orianne Lallemand

Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ?

Le loup sentimental  Geoffroy de Pennart

Lucas le loup a décidé qu'il était temps de quitter sa maison familiale et d'aller vivre sa vie. Son père lui donne une liste de bonnes choses à manger. Hélas, il est bien trop sentimental et laisse passer une chèvre et ses 7 chevreaux, un petit chaperon rouge et 3 petits cochons... Mais comment faire pour calmer sa faim ?

Grand loup § petit loup  Nathalie Brun Cosme

Depuis toujours, Grand Loup vit en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis, un jour, arrive petit loup. Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...

                                    

Loup.Rouge  Domitille de Pressensé

C'est un petit loup rouge qui peut se transformer en enfant. Il vit avec son père, sa mère et ses frères au sein de la meute des loups, commandée par le Vieux-Chef avec l'aide du "Sorcier", le seul à savoir lire le livre dans lequel tout est expliqué.

FAIM DE LOUP  Eric Pintus

Alors qu'il erre dans la forêt la faim au ventre, loup tombe dans une fosse à ours. Lapin apparaît et se moque de lui, mais il tombe à son tour dans le trou ! Tel est pris qui croyait prendre. Un récit à l'humour noir.

Le plus gentil LOup du monde  Agnès de Lestrade

Un loup végétarien, on croit rêver ! C'est à l'orée du bois que tout s'est passé. Une petite fille malicieuse, plutôt que de se laisser manger toute crue, explique au loup qu'il a un régime trop riche et qu'en continuant comme ça, il court vers sa perte. Le loup se laisse convaincre de ne pas la manger et de la suivre jusqu'à son village pour y faire un régime. Mais chassez le naturel, il revient au galop...

 

                                             

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  •              Le blog de Lire et faire lire en Vendée
  • : Bonjour et bienvenue sur notre blog Lire et faire lire créé par et pour les bénévoles. Cet espace nous permet d’être en contact permanent pour échanger et partager nos expériences, nos lectures, nos formations mais aussi nous informer des événements (manifestations-salons-expositions) dans notre domaine, la lecture aux enfants. En Vendée, en juin 2017, nous sommes 528 lecteurs et nous intervenons dans 269 structures éducatives pour 12.672 enfants. Notre devise « Que du bonheur ».
  • Contact

Lire Et Faire Lire Site National

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -